Un jour en Inde‎ > ‎

Le triangle D'or

Le Triangle d’Or  


Je vous donne ici des lieux incontournables à ne pas rater !
 
 
 
 
Delhi
Arrivée à Delhi*. Capitale de l'Inde, cette métropole est idéale pour le shopping, mais aussi pour le tourisme : trois sites classés dans le patrimoine mondial sont situés à Delhi, il s’agit du Qûtb Minâr, un minaret en brique, du tombeau d’Humâyûn et de la Porte de l'Inde.

Agra 
 
A Agra, visitez  la ville et le célèbre Taj Mahal, le Fort Rouge et le tombeau d’Itmad-ud-Daula. 

Le Taj Mahal connu dans le monde entier est classé au patrimoine de l'UNESCO, il a été construit par l'empereur Mughal Emperor Shahjahan en 1630 pour rendre hommage à sa défunte femme, la reine Mumtaz Mahal et garder précieusement sa dépouille. 

Possibilité de faire des balades à dos de chameaux dans les dunes.

 
 
 
 
 Fatehpur Sikri 

Fatehpur Sikri*, splendide ville impériale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La légende raconte que l'empereur Mughal Akbar fut construire un palais dans cette ville en 1569 en reconnaissance de la nature de lui avoir donné un fils héritier. Des milliers de personnes virent pour le construire. Il sera abandonné après 15 ans de travaux en raison d'une pénurie d'eau. Ainsi la ville deviendra une ville fantôme.
 
 
 
 
 
 
Jaipur
Balade matinale à dos d’éléphant dans le fort d’Amber, visite du Hawa Mahal le City Palace, du Jantar Mantar l’observatoire astronomique et coup d'oeil au Palais des Vents.




* Toutes les villes surlignées ci-dessus sont ou possèdent des ensembles architecturaux classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Clichez sur les liens, ils vous feront naviguer sur la page "patrimoine classé" où se trouve la liste des ensembles architecturaux indiens répertoriés par l'UNESCO.


© Copyright Artasartists.com - toute copie ou copie d'une partie de ce site est formellement interdite sans autorisation écrite - Duplication without permission prohibited.

Comments