Un jour en Inde‎ > ‎

Inde du Sud


Découverte de l'Inde du Sud    

Je vous donne ici des lieux incontournables à ne pas rater !


Chennai
Arrivée à Chennai, la capitale de l'État du Tamil Nadu. Tourisme et shopping, grands centres commerciaux, musées, patrimoine culturel comme le fort Saint Georges, la basilique ou encore le temple.... 

Mamallapuram 
Découverte de  Mamallapuram*, village de sculpteurs de pierre, étape plaisante et reposante. Son temple est  inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

Pondicherry 
Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français. Visite d'Auroville, de l'Ashram et du temple Manakula Vinayakar.  



Tanjore 

Visitez Tanjore*, où se trouve un des plus beaux temples de la région classé au patrimoine mondial de l'humanité

Trichy - Madurai 
Trichy est surnommée la ville du "Rocher sacré", puis partez à la découverte de Madurai, visite de la ville et de son temple, possibilité de faire une pause aquatique dans un parc de loisirs. 


Thekkady 
Thekkady située dans le parc national de Periyar, est une des plus grandes réserves d'animaux sauvages en liberté. Possibilité de visite en bateau du lac de Periyar.

Cochin  
Cochin, une petite Venise à l'indienne : Cochin séduit par le charme de ses petites rues pavées, ses grandes maisons et son bord de mer.

Ooty 
Situé à 2000 mètres d'altitude, Ooty est un des sites touristiques les plus populaires en l'Inde par la beauté de ses paysages vallonnés.

Mysore  
A Mysore, surnommée lville des palais, découvrez le  majestueux Palais Ambavilas.




Hassan 
Hassan vous invite à découvrir ses temples hindouistes.


Chitradurga
La ville est située dans la vallée de la rivière Vedavati. Ce site est très connu pour le fort Chitradurga. Ce fort  est entouré par une série de sept murailles, ce qui en fait une forteresse redoutable.


Hampi Badami 
Hampi*, petit village indien à l'intérieur des ruines de Vijayanâgara. Puis Badami, lieu incontournable pour l'escalade.  


Goa
Petite région de l'Inde située sur la côte Sud-Ouest, La région fut une partie des colonies portugaises d’Inde. Goa possède les plus belles plages de l'Inde mais outre ses plages idylliques, de nombreuses excursions touristiques sont possibles à Goa : notamment les églises du XVIe et XVIIe siècles.
Bronzage sur une des plus belles plages de l'Inde. 





Copyright photographies SOFTASA


* Toutes les villes surlignées ci-dessus sont ou possèdent des ensembles architecturaux classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Clichez sur les liens, ils vous feront naviguer sur la page "patrimoine classé" où se trouve la liste des ensembles architecturaux indiens répertoriés par l'UNESCO.


© Copyright Artasartists.com - toute copie ou copie d'une partie de ce site est formellement interdite sans autorisation écrite - Duplication without permission prohibited.
Comments